Recettes pour bébé & Activités inspirées de la méthode Montessori (0-3 ans)

Résultats du concours :

* Gagnant du livre rose flashy « Recettes pour bébé » : Marine Cadic
* Gagnant du livre bleu flashy « Activités inspirées de la méthode Montessori, 0-3 ans » : Nico Elo Pichet d’O

Activités inspirées de la méthode Montessori (0-3 ans)

CONCOURS Le guide décapant des Parents Imparfaits

Bonne nouvelle ! :)

Cette semaine sortent deux nouveaux tomes flashy de la collection du « Guide décapant des Parents Imparfaits » !
Petit concours pour fêter ça !

Le livre à gauche en rose flashy est totalement écrit & illustré par moi. Le livre à droite de la photo, en bleu flashy, est écrit par l’une des auteurs des précédents tomes et illustré par mes soins.
Une collection sous le regard maternel et bienveillant de notre Candice Kornberg-Anzel, directrice de la collection.

Pour gagner l’un de ces tomes, voici les conditions du jeu concours :
- Devinez et trouvez le titre de l’un des tomes, laissez votre commentaire DANS LE STATUT FACEBOOK (pas cette page, elle ne compte pas) !
- Likez ma page Facebook ! –> ici le lien
- Partagez le statut du concours sur votre profil Facebook !

Le jeu sera clos le vendredi 11 mai à 18H. L’annonce des gagnants se fera à la suite.

BON JEU !

Parents imparfaits guides - Caille skrzynski

BÉBÉ BIO – le Guide décapant des Parents Imparfaits par Camille Skrzynski

bébé bio guide décapant parents imparfaits - Camille Skrzynski

Avoir des enfants.
Ne jamais pouvoir manger chaud. Ni même assise.
Pouvoir se brosser les dents qu’un jour sur trois.
Faire des demi-douches.
Laisser la trousse à maquillage prendre la poussière.
Se rappeler qu’on se disait « moi, je ne me laisserai jamais aller ! »
Se rappeler qu’on se disait « moi, jamais maman au détriment de mon travail ! ».
Et puis voilà presque deux mois qu’ils ont été publiés, mes 6ème et 7ème tomes des Guides décapants des Parents Imparfaits. « Bébé BIO » et « Bébé ZEN ». Deux mois et j’en ai toujours pas parlé !!

Et pourtant, j’ai quelque chose à vous annoncer qui me tient vraiment à cœur :
 » BÉBÉ BIO » c’est MOI qui l’ai fait !! Je l’ai mijoté, pensé, illustré ET écrit dans toute son entièreté ! Une grande première pour moi, et je suis super super super contente mais aussi super super super flippée que les lecteurs n’adhèrent pas à ma plume humoristique.

Alors si on vous l’offre ou que vous l’achetiez, dites-moi franchement ce que vous en pensez ??? Merciiii ! (Soyez sincères, je préfère).

Voilà le message de mon  » Bébé BIO » :

Vous vous sentez peut-être perdu dans une jungle d’informations, vous avez des interrogations mais trouvez des réponses contradictoires, entre Tata Lucette, le pédiatre, Internet, les diktats du parent parfait bio… Vous avez la sensation que le bio c’est soit une sorte de secte, soit un mode de vie risible. Avec ce guide, vous pourrez arrêter de culpabiliser en recevant les réponses à vos interrogations, vous pourrez piocher ce qui vous parait essentiel et réalisable, ce pour quoi vous avez vraiment envie de prendre du temps, sans complexer d’avoir mis de côté le reste. Car on ne peut pas TOUT faire bio, manger bio, respirer bio, faire caca bio… bref, on s’est compris ;)

Chapitres :
Prendre soin de soi-même (père comme mère)
Le soin de bébé
La santé de bébé
Le soin… de la maison ! (et même le jardin)
Alimenter un bébé bio.

Il se trouve dans toutes les librairies ou Internet, (éditeur Marabout, Hachette) au prix modique de 7,90€.

Bebe bio guide décapant parents imparfaits - Camille Skrzynski

Hommage en dessin pour Johnny Halliday

Je ne suis pas une véritable fan mais je tenais à faire un petit hommage illustré à Johnny Halliday, pour son immense travail, et parce qu’il a su marquer plusieurs générations en représentant un monument de la musique française.
S’éteint officiellement avec lui l’époque des yéyés.
Malgré qu’il soit parti faire danser les diables et les dieux, je suis persuadée que son feu sacré restera allumé pour de longues années encore…
ps: ceux qui connaissent les paroles comprendront ma phrase ;)
pps: s’il vous plaît (ou même s’il ne vous plaît pas), ne prenez pas mon dessin pour le coller sur vos pages fan –> partagez-le, faites-le tourner, mais arrêtez de me piquer mes dessins sans autorisation pour vous faire de l’audimat MERCI !!!
Johnny halliday hommage dessin - Droits d'auteur : Camille Skrzynski

Toujours là !

Je suis toujours lààà ! :D
Rien de publié depuis juillet… j’ai honte, pardon, mille excuses, my apologies, je suis confuse…

Je suis la première à dire qu’on peut avoir une vie quand on a un bébé… mais en fait non !
Tel un ouragan, il a balayé toutes mes priorités pour devenir le number one de mes jours, de mes nuits, de mon coeur, de mes pensées, de mes bras (et paie tes 10 kg à longueur de journée !).

Et vous savez quoi ? ça me va quand même. C’est peut-être la dernière fois que je vis la maternité. Je ne dis pas que je kiffe quand il pleure alors que j’essaie de bosser, mais je sais que chaque instant de vie est précieux et je veux savourer toutes les nuances de la palette maternelle.

Bref, tout ça pour vous dire que je bosse quand même (la vie n’est pas gratuite)(m*** c’est ballot) et je tenais à vous présenter mes dernières créations !
Je travaille pour le département de l’Eure-et-Loir cette fois ! Réalisation d’une illustration sur le jeu en famille, à l’occasion du week-end de la Parentalité à Chartres, ce weekend, les 2 et 3 décembre !

Bisous à tous <3
visuel weekend parentalite - Droits d'auteur: Camille Skrzynski

Fucking moustiques !

C’est l’étééé !!!
fucking_moustiques

Comment j’ai voulu réaliser un nido d’inspiration Montessori pour mon bébé <3

Un nido, d’inspiration Montessori, c’est un espace sensoriel et douillet destiné aux bébés de la naissance jusqu’à 18 mois, voire plus. Il est pensé, rangé et organisé de manière à rassurer, stimuler, éveiller, faire développer la motricité et les compétences de bébé, à l’encontre du transat ou d’un parc, en laissant l’enfant libre de ses mouvements.

Nido montessori - Droits d'auteur : Camille Skrzynski

Je rêvais d’en installer un pour mon bébé-patate de 4 mois… Donc une fois les épisodes de coliques passés et avant que ceux des dents n’arrivent, je me suis lancée !

J’ai trouvé un miroir en plexiglas (donc incassable), j’ai recyclé une tringle à rideaux pour faire office de barre de brachiation et j’ai ajouté quelques coussins tout doux.

J’ai repéré que le site Wesco Family vend de jolies barres de maintien, droites ou en forme de vague, avec des perles ou des franges intégrées, à partir d’une trentaine d’euros seulement.

En ce qui concerne le mobile: j’ai trouvé un tuto sur Internet pour créer le fameux mobile de Gobbi (celui avec le camaïeu de boules) mais comme je manquais de temps et que j’avais la flemme j’ai plutôt investi dans le coffret de mobiles Montessori de chez Nature & Découverte !

J’ai dessiné les images contrastées moi-même (je suis illustratrice non-mais-oh…) d’ailleurs si vous êtes sages, je veux bien les mettre à disposition quelque part sur le blog pour celles et ceux qui dessinent comme des pieds :D (levez la main le pied si vous êtes d’accord)

Nido montessori - Droits d'auteur : Camille Skrzynski Et enfin, la pièce maîtresse : le tapis !

J’ai trouvé mon bonheur sur le site Wesco Family
qui m’a livré rapidement et bien emballé
un super beau et grand tapis de jeu.

J’ai choisi la taille 130 x 130 cm car mine de rien, c’est déjà bien assez grand !

Il est épais de 2 cm et suffisamment souple pour laisser bébé-patate faire ses expériences.

J’ai kiffé la couleur, vert clair, mais il existe aussi en bleu clair et foncé ainsi qu’orange. En réalité, il est désormais vert clair à pois blancs, pour cause de régurgitations intempestives de lait caillé !
Heureusement, il est recouvert de toile enduite (le tapis hin, pas le bébé!) ce qui est facilement lavable, juste avec de l’eau et du savon.
En plus, elle est traitée non feu. Je peux donc laisser bébé-patate jouer en paix avec des allumettes.

J’ai vraiment été séduite par ce tapis Wesco, d’autant plus que le dessous est anti-dérapant et donc mon installation reste bien en place malgré que mon mini-moi fasse du bodyboard dessus !

Nido montessori - Droits d'auteur : Camille Skrzynski

L’espace Nido évolue avec l’enfant. Je rajouterai au fur et à mesure un coin lecture, un coin musique, un casier pour y ranger des jouets d’éveil, etc.
Mon prochain objectif c’est d’ailleurs de coudre moi-même une balle de préhension… un de ces jours.
Quand j’aurai le temps. Genre dans 30 ans quoi.

Nido montessori - Droits d'auteur : Camille Skrzynski
Nido montessori - Droits d'auteur : Camille Skrzynski
Nido montessori - Droits d'auteur : Camille Skrzynski

Le Guide décapant des Parents Imparfaits – Ecole Maternelle et Education positive

Ils ont vu le jour ce 19 avril 2017, ils m’ont valu pas mal de contractions et une grosse césarienne, mais ils sont enfin là, tout beaux et en bonne santé, mes nouveaux guides de la collection des Parents Imparfaits !

Toujours co-écrits et co-pensés avec Candice Anzel, illustrés par moi.

Le tome de l’école Maternelle a été co-écrits en plus avec Cynthia Kafka, blogueuse de « Chut! Maman bavarde« , avec qui on a bien rigolé en venant dédicacer nos bouquins pour la presse, chez Hachette le mois dernier ! ^^
Guide décapant des Parents Imparfaits - Ecole Maternelle
Parents Impafaits - Camille Skrzynski chez Hachette
Parents Impafaits - Camille Skrzynski chez Hachette
Parents Impafaits - Camille Skrzynski chez Hachette
De gauche à droite : moi, mon bébé-patate (à 3 mois), Candice Kornberg-Anzel, Cynthia Kafka (la nana qui a THE nom pour écrire un bouquin…!)

L’autre tome, l’éducation positive a été co-écrit en plus avec Eve Aboucaya, coach en discipline positive, qui forme entre autre les enseignants à cette méthode miraculeuse où vous pourrez arrêter de crier, punir, vous arracher les cheveux pour vous faire enfin entendre et comprendre, dans une ambiance harmonieuse digne de la Petite maison dans la prairie…
Pour être honnête avec vous, au début je n’y croyais pas trop. Mais au fur et à mesure que j’ai illustré ce tome, donc lu ce qu’Eve proposait, j’ai testé sur ma fille de 8 ans. Et j’avoue, ça marche !!! Le plus dur c’est de se débarrasser des vieilles habitudes…
Guide décapant des Parents Imparfaits - Education positive
Guide décapant des Parents Imparfaits - Education positive
Puis ces 20 & 21 mai j’ai participé au Salon du livre d’Alençon… et j’ai enchaîné les dédicaces ! Merci à tous ceux qui étaient au rendez-vous !
Camille Skrzynski - Salon du livre Alençon

Qui sera élu président de la France en 2017 ?

Dessin de presse sur ce second tour électoral.
dessin presse second tour france président - Droits d'auteur : Camille Skrzynski

Séance de dédicace Camille Skrzynski

Séance de dédicaces ce samedi 19 octobre 2016 !
A la librairie « Le Passage », rue du Bercail à Alençon. De 14H à 19H.

–> Noël approche et vous ne savez pas quoi offrir à votre belle-soeur, beau-frère, cousine, etc ?
Venez, je vous attends samedi ! :D

–> Vous possédez l’un des trois tomes de la collection des Parents Imparfaits et vous souhaitez une dédicace personnalisée et illustrée pour le valoriser ?
Venez, je vous attends samedi ! :D

–> Vous n’avez aucun des tomes des Parents Imparfaits, mais vous aimez bien mes dessins ?
Venez, je vous attends samedi ! :D

Rendue à mon huitième mois de grossesse, je sais de quoi je parle quand je dédicace des livres sur la grossesse et les bébés… :D
Camille Skrzynski en dédicace

Articles plus anciens «