Bonne année 2016 !!!
Paix, joie, amour, santé, bonheur, papillons et licornes sur vous tous ^^
Pour l’occasion, petite rétrospective 2015 illustrée, parue sur le Ouest-France les 30 & 31 décembre.
« En janvier, la France est sous le choc des attentats qui ont frappé la France. Marianne de Camille Skrzynski pleure les victimes du journal satirique »

« En février, l’entreprise La Galette d’Alençon s’installe rue de Verdun avec six salariés. Elle en compte désormais dix en CDI et ouvrira une boutique. »

« À l’occasion de la Journée des droits des femmes, en mars, nous choisissons de faire le portrait de Guillaume Renard, 28 ans, seul homme à exercer le métier de sage-femme à la maternité d’Alençon. »

« En avril, pour réduire les déchets, la Communauté urbaine d’Alençon propose aux habitants de leur confier des poules qui vont grignoter tout ça. Le succès est au rendez-vous. »

« Échanger des biens, des services et des savoirs grâce à une monnaie virtuelle, c’est le pari de l’association locale Courts-circuits. Le 28 mai, elle a lancé Alen’sel, son « système d’échange local ». »

« Pas de piscine pour se rafraîchir quand la température flirte avec les 30 °C. Alancéa n’avait pas prévu que la fermeture, pour vidange annuelle obligatoire, tomberait en pleine période de canicule. »

« En juillet, le conseil municipal décide de financer une étude de comptage des piétons dans le centre-ville, dans le but de restructurer l’espace commerçant. »

« Organisé par la société We are kraft et la municipalité, Alençon plage a accueilli 30 000 personnes, en août, au parc des Promenades. Au programme, transats, cinéma ou animations sportives… »

« En septembre, Yvan Hacherez, professeur de yoga et Patrice Moinet, moniteur de survie douce, décident de faire se rencontrer leurs deux disciplines le temps d’un week-end, en forêt d’Écouves. »

« Quand Lisieux s’affiche ville référence pour sainte Thérèse, Alençon mise sur la canonisation des parents Martin, en octobre, pour tirer son épingle du jeu. »

« Passé le choc, après les attentats du 13 novembre, Camille Skrzynski a ressorti sa Marianne punk pour exprimer sa stupeur et sa colère, au sommet de la Tour Eiffel. »

« Sur les pavés de la place de la Magdeleine, trois pistes de luge ont été installées. Pour la première fois, les Alençonnais peuvent glisser à domicile et ce jusqu’au dimanche 3 janvier. »



1 commentaire
camille ( Debris;)
mai 31, 2016 à 20:36 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Tu dessine trrrrrooooooooop bien , j’éspère que je dessinerai un jour comme ça;D!!!!!!!!
(je suis jalooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse!!!!!!!!!!!!!!!!!)
HIHI!!!!!!
Camille (Debris)